Real Boxing

Real Boxing 1.5.0

Real Boxing rate son crochet du droit

Real Boxing est visuellement magnifique mais reste un jeu médiocre pour iPhone. Lire la description complète

Les plus

  • De beaux graphismes
  • Bonne musique et effets sonores

Les moins

  • Commandes frustrantes
  • Achats in-app

Moyen
6

Real Boxing est visuellement magnifique mais reste un jeu médiocre pour iPhone.

Pas de K.O.

Real Boxing fournit un jeu de boxe sur appareil mobile. On crée son boxer après un tutoriel qui enseigne les rudiments de ce sport. Les options de personnalisation de base sont toutes cosmétiques (les couleurs, les shorts, les tatouages) et n'affectent pas le gameplay. La capacité du boxer est déterminée par trois facteurs: la force, l’endurance et la vitesse. Ces trois aspects peuvent être améliorés par l'entraînement au gymnase grâce à de simples, mais pas particulièrement intéressants mini-jeux qui demandent de taper sur l'écran au bon moment. Afin de le former davantage, on doit faire le boxeur participer à des combats ou faire des achats supplémentaires.

Le jeu commence fort et les premiers combats sont agréables à jouer, mais le jeu perd rapidement de son élan au fur et à mesure que l'on progresse. Il faut peu de temps avant que les opposants soient beaucoup plus forts et assomment notre boxeur d’un coup de poing sans qu’eux ne reçoivent une seule égratignure. Les adversaires ont en effet une vitesse légèrement plus élevée, de l’endurance ou plus de force. Les commandes bâclées (voir ci-dessous) ajoutent à la frustration. Pour battre des adversaires de qualité supérieure, il faut mener un combat presque parfait, ce qui va à l’encontre du gameplay et du réalisme.

Real Boxing offre également un mode multijoueur qui permet de défier d'autres boxeurs dans le reste du monde. Malheureusement, il semble y avoir des problèmes de serveur et selon le continent choisi, on n’est pas toujours en mesure de trouver des joueurs à combattre.

Comment jouer

Le boxeur peut lancer des uppercuts, des crochets, des droites et des gauches. Dans Real Boxing il est important de chronométrer ses coups. La main avec laquelle on frappe est déterminée par la direction vers laquelle on glisse le doigt. Un bouton ‘Bloquer’ et un bouton ‘Esquiver’ permettent de protéger le boxeur. Cependant, prendre trois coups consécutifs tout en bloquant étourdit le joueur et mal chronométrer son mouvement pour éviter un coup peut signifier un K.O. La santé du boxeur peut être restaurée en touchant un bouton qui s'affiche vers le haut et en tapant l'écran aussi rapidement que possible.

Comme mentionné ci-dessus, les commandes dans Real Boxing peuvent ne pas fonctionner: le direct gauche ne s’enregistre pas et le bouton d’esquive ne répond pas toujours et parfois on peut se retrouver mis à mal par un uppercut droit quand on veut justement éviter un coup.

Aspect visuel

Les graphismes dans Real Boxing sont le point fort du jeu. Les boxeurs commencent à transpirer et des coupures et contusions apparaissent au fur et à mesure qu’ils prennent des coups et que la lutte dure. Les mouvements sont fluides et le jeu ressemble plus à un jeu sur console que sur périphérique mobile ou tablette. Le jeu offre également une bande son impressionnante : de la musique hip-hop joue alors que le boxeur monte sur scène, puis on peut entendre son rythme cardiaque lorsque son état de santé s’affaiblit, et les effets sonores des coups de points sont réalistes. Malheureusement, les effets visuels spectaculaires et la qualité sonore ne compensent que peu des lacunes du jeu.

Verdict

Malgré des graphismes magnifiques, Real Boxing Punches joue dans la catégorie inférieure en raison de commandes frustrantes et de problèmes avec le mode multijoueur.

Real Boxing

Télécharger

Real Boxing 1.5.0